(CercleFinance.com) - AlphaValue affiche aujourd'hui une opinion ' accumuler ' sur le titre Scor, assortie d'un objectif de cours de 21,2 euros, après avoir analysé l'impact des graves inondations qui ont touché l'Australie dès la fin 2010, mais surtout en janvier 2011.
Le coût de cette catastrophe pour les assureurs est difficile à évaluer, mais la société Air Worldwide a avancé le chiffre global de 6 milliards de dollars, explique le bureau d'analyse financière indépendante, qui précise qu'une proportion importante des pertes des assureurs sera prise en charge par les réassureurs.
Cependant, ' Scor fait partie des sociétés de réassurance les moins exposées au marché local australien (dont Munich Re est le leader) et les principales prévisions de coûts (comprises entre 50 et 80 millions de dollars) sont largement inférieures à celles concernant les autres acteurs (Munich Re et Swiss Re en particulier) ', souligne l'analyste, qui rappelle que Scor n'a pas encore communiqué sur le sujet.
Au final, les conséquences de cette catastrophe pourraient toutefois amener l'expert à réviser légèrement en baisse ses prévisions de résultats pour 2011 si les pertes devaient être revues à la hausse.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email