Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCOR SE

SCR - FR0010411983 SRD PEA PEA-PME
29.880 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Scor se : Accord de rapprochement avec converium

jeudi 10 mai 2007 à 09h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Scor et Converium ont trouvé un accord dans le cadre de l'offre publique pour les actions de Converium Holding AG non encore détenues par Scor.

Le groupe a accepté d'ajuster le Prix de l'Offre pour chaque action Converium apportée à 0,5 nouvelle action Scor et 5,50 CHF en numéraire. Scor accepte, pendant une période de 12 mois suivant le règlement de l'Offre, de s'engager à ne rompre les contrats d'aucun collaborateur de Converium en Suisse (sauf pour juste motif). Il confirme son engagement d'avoir une présence forte à Zurich.

Le Conseil d'administration de Converium recommande pour sa part d'accepter l'Offre de Scor. Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale de ses actionnaires la nomination de Gilles Meyer, membre du Comité Exécutif de Scor, comme administrateur de Converium. Converium retire également sa plainte déposée aux Etats-Unis. La transaction aura un impact positif pour les actionnaires de Scor. Elle devrait se traduire par une relution du bénéfice net par action de l'ordre de 5 % à 10 % dès 2008 et de plus de 10 % en 2009.

" Ce projet de rapprochement repose sur de solides fondements industriels. Il créera de la valeur pour les actionnaires. Il offrira à nos clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée." a déclaré Denis Kessler, Président et Directeur Général de Scor.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat