(Cercle Finance) - Scor et Converium ont trouvé un accord dans le cadre de l'offre publique pour les actions de Converium Holding AG non encore détenues par Scor.
Le groupe a accepté d'ajuster le Prix de l'Offre pour chaque action Converium apportée à 0,5 nouvelle action Scor et 5,50 CHF en numéraire. Scor accepte, pendant une période de 12 mois suivant le règlement de l'Offre, de s'engager à ne rompre les contrats d'aucun collaborateur de Converium en Suisse (sauf pour juste motif). Il confirme son engagement d'avoir une présence forte à Zurich.
Le Conseil d'administration de Converium recommande pour sa part d'accepter l'Offre de Scor. Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale de ses actionnaires la nomination de Gilles Meyer, membre du Comité Exécutif de Scor, comme administrateur de Converium. Converium retire également sa plainte déposée aux Etats-Unis. La transaction aura un impact positif pour les actionnaires de Scor. Elle devrait se traduire par une relution du bénéfice net par action de l'ordre de 5 % à 10 % dès 2008 et de plus de 10 % en 2009.
" Ce projet de rapprochement repose sur de solides fondements industriels. Il créera de la valeur pour les actionnaires. Il offrira à nos clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée." a déclaré Denis Kessler, Président et Directeur Général de Scor.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email