(Cercle Finance) - Schneider Electric signe l'une des plus fortes baisses du CAC 40 ce mardi, après avoir fait état dans la matinée d'une croissance 'exceptionnelle' de 25,9% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre.
A 9h20, le titre Schneider prenait 2% à 91,5 euros.
Le fabricant français de systèmes pour les installations électriques et l'automatisation industrielle annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 3,18 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, sous l'effet de ses acquisitions et d'un effet de change favorable.
Le groupe souligne que ses récents rachats, tels que ABS EMEA, Juno Lighting et BEI Technologies, ont apporté une contribution significative de 200 millions d'euros (+7,6%) sur le trimestre, avec un effet de change positif de 103 millions d'euros (+5%).
A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires atteint elle aussi un nouveau record de 13,3% sur les trois premiers mois de l'année.
Schneider fait remarquer qu'il a atteint une croissance à deux chiffres dans toutes les zones géographiques, grâce à une forte demande en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.
Henri Lachmann, son PDG, indique dans un communiqué que le groupe anticipe pour l'exercice 2006 une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 6% et 7%, un objectif 'sensiblement supérieur' à celui du programme d'entreprise New.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email