Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
210.800 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Schneider livre des résultats en ligne et confirme sa prévision

mercredi 20 février 2008 à 09h00
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Schneider Electric a annoncé un résultat opérationnel en hausse de 27% en 2007, en ligne avec les attentes, et a confirmé ses objectifs de croissance et de résultat opérationnel pour 2008.

Le n°1 mondial de la distribution électrique et des automatismes et contrôles a annoncé mercredi un résultat d'exploitation (Ebita) de 2.562 millions d'euros, proche des 2.459 millions d'euros attendus par les analystes du consensus Reuters Estimates.

La marge d'Ebita a atteint 14,8%, quasiment stable (+0,1 point) par rapport à 2006 et en amélioration de 1,2 point en données proforma.

Le bénéfice net est ressorti à 1.583 millions, en progression de 21%.

"Schneider a réalisé en 2007 une année clé : nous établissons de nouveaux records en terme de croissance et de résultats", s'est félicité Jean-Pascal Tricoire, président du directoire, coté dans un communiqué.

Schneider Electric a confirmé viser une croissance organique de ses ventes comprise entre 6% et 8% en 2008 et une marge d'Ebita de 15%, contre une prévision initiale comprise entre 13% et 15%.

Schneider a finalisé en 2007 le rachat de deux groupes américains: le spécialiste de l'énergie sécurisée American Power Construction (APC) pour 6,1 milliards de dollars et la société de vidéosurveillance Pelco pour 1,54 milliard de dollars.

Il a indiqué que l'Ebita de la nouvelle entité APC-MGE avait été multiplié par deux à 440 millions d'euros en 2007 et a fait état d'une marge opérationnelle quasiment stable.

Le groupe proposera à son assemblée générale le versement d'un dividende de 3,30 euros par action au titre de l'exercice écoulé (+10%).

Benjamin Mallet, Pascale Denis

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour