(Cercle Finance) - Schneider Electric s'envole de 3,7% et signe ainsi la plus forte hausse du CAC40. Le fabricant d'équipements électriques a fait part d'un chiffre d'affaires qualifié 'd'excellent' par un analyste.
Le chiffre d'affaires de Schneider Electric atteint 4 468 millions d'euros au troisième trimestre 2007 à périmètre et taux de change courants. Il enregistre une croissance de +28,4% par rapport au troisième trimestre 2006. L'acquisition du groupe APC (consolidé depuis le 15 février 2007) apporte une contribution de 519 millions d'euros. L'effet de change reste défavorable de 73 millions d'euros (-2,4%).
Sur la période considérée, la croissance organique s'élève à +13,8% au troisième trimestre 2007 à périmètre et taux de change constants. Le groupe a profité de la forte demande en efficacité énergétique, en énergie sécurisée et des investissements dans les infrastructures.
Toutefois, comme le soulignent à la fois Caterpillar et Emerson la partie Résidentielle n'est pas sortie d'affaire et va peser durablement sur les ventes.
Ainsi, un courtier souligne que 'le groupe reste dans la lignée de ses concurrents locaux et ne semble pas du tout perdre de parts de marchés aux USA dans un environnement tendu'.
En termes de perspectives, la direction s'attend à une hausse de son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année 2007, autour de 13%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email