(BFM Bourse) - Schneider Electric a annoncé une hausse de 7,7% du chiffre d'affaires en organique sur son troisième trimestre, à 5,7 milliards d'euros, soit une progression de 4,6% à périmètre et taux de change courants.
Le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie a cependant prévenu que l'effet combiné d'un mix plus négatif sur la marge brute, dû à une croissance des solutions supérieure à celle des produits et au mix géographique moins favorable, et d'une pression inflationniste plus forte que prévue dans les nouvelles économies devrait réduire sa rentabilité 2011 de 0,5 à 0,7 point par rapport à la précédente prévision de marge EBITA de 15%.
De plus, compte tenu de la visibilité réduite des perspectives économiques à court terme, le Groupe accélère ses efforts de restructuration pour gagner davantage en efficacité opérationnelle. Ces charges additionnelles de restructuration impacteront en conséquence la marge de 0,2 à 0,4 point.
En conséquence, Schneider Electric prévoit dorénavant une marge EBITA pour 2011 autour de 14% avant coûts d'acquisition et d'intégration et impact de consolidation des acquisitions annoncées en 2011. Néanmoins, 2011 est attendue comme unenouvelle année de croissance de l'EBITA avant coûts d'acquisitions et de restructurations.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email