(Cercle Finance) - Schneider Electric a fait état d'une croissance organique record pour son 1er trimestre 2007 et anticipe pour 2007 une croissance organique de son chiffre d'affaires de +8%, supérieure à l'objectif révisé de son programme d'entreprise new².
Sur les trois premiers mois de l'année 2007, son chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 3 893 millions d'euros, en hausse de 22,4% à périmètre et taux de change courants par rapport au même trimestre de 2006.
Les acquisitions - principalement le groupe APC consolidé depuis le 15 février 2007, mais aussi les sociétés IBS, Merten et GET acquises en 2006 - apportent une contribution significative de412 millions d'euros (+12,9%) au chiffre d'affaires du trimestre. L'effet de change est par contre défavorable, de 118 millions d'euros (-4,2%), en raison d'une nouvelle dépréciation du dollar par rapport à l'euro.
A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires s'est élevée à 13,7% au 1er trimestre 2007, niveau qualifié de record par le groupe.
En croissance organique, le chiffre d'affaires a progressé de 14,6% en Europe et de 9,3% en Amérique du Nord. Les pays émergents affichent une croissance de 19% en moyenne.
' Après 3 années de forte croissance, Schneider Electric réalise un très bon début d'année avec un nouveau record de croissance organique au 1er trimestre. Ces performances démontrent la capacité du Groupe à générer durablement une croissance supérieure, grâce à sa stratégie d'investissements soutenus dans la couverture géographique, l'innovation et les nouvelles activités. L'acquisition d'APC, dont le potentiel est considérable, en est la dernière illustration ', a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email