(CercleFinance.com) - Oddo Securities abaisse sa recommandation sur Schneider Electric d''acheter' à 'accumuler', après un parcours boursier impressionnant (+82% depuis son point bas 2009), mais relève son objectif de cours de 70 à 81 euros.
Schneider a publié ce matin un chiffre d'affaire T3 en ligne avec les attentes du broker, à 3 950 millions d'euros (-17% en organique). Si l'Europe et les Etats-Unis restent très affectés par la baisse de la demande, les pays émergents montrent clairement les premiers signes de reprise, avec une croissance organique de -9.5%, dont -5.3% pour l'Asie-Pacifique. Schneider relève son estimation d'une marge EBITA annuelle avant restructuration autour de 12.5% (contre 12% précédemment). Oddo anticipe 12.8%, ou 10,8% après restructuration.
'Les arguments positifs restent valides selon nous, a savoir notamment l'impact a prévoir des plans d'économies de coûts et la présence du groupe sur l'energy management', commente le broker.
Pour Oddo, l'apparition progressive des signaux de reprise (confirmation pour la Chine au T3) et les impacts du plan d'économies de coûts mis en place, 'aidant a une amélioration progressive, mais régulier, de la marge EBITA du groupe', sont deux points qui confortent une opinion positive sur la valeur.
Par ailleurs, la perspective d'une acquisition potentielle de la distribution d'Areva T&D permettrait au groupe de changer de dimension, d'atteindre la place de n°1 mondial sur la moyenne tension et de bénéficier des perspectives de long terme sur ce segment. A noter dans ce contexte qu'une augmentation de capital n'est pas à exclure.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email