(BFM Bourse) - L'accueil des investisseurs au nouveau programme d'entreprise de Schneider Electric est particulièrement enthousiaste. L'action du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension bondit en effet de plus de 9%, à 48,5 euros, parmi les plus fortes hausses du SRD mercredi midi.
« Les tendances à long terme sont favorables pour nos secteurs d'activités. La satisfaction clients et le développement de nos collaborateurs restent les deux fondamentaux de Schneider Electric. Ce sont les piliers de la transformation stratégique du Groupe. Notre nouveau programme d'entreprise, ONE, lance les initiatives stratégiques qui feront de nous un acteur encore plus unique sur le marché : devenir un fournisseur de solutions, donner la priorité aux nouvelles économies, tout en simplifiant nos processus afin d'agir comme un seul et même groupe», a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire.
Favorablement impressionnés, les analystes de Citigroup ont confirmé mercredi leur recommandation « Achat » et leur objectif de cours de 58 euros sur Schneider Electric.
Le broker américain souligne trois bonnes nouvelles. D'abord, Schneider Electric a enregistré une croissance organique de 6,6% en 2008, supérieure aux 5,5% indiqués en décembre. Ensuite, le groupe se fixe des objectifs ambitieux de réductions des coûts : 600 millions d'euros par an à partir de 2011 grâce à la simplification des fonctions de support, et 600 à 800 millions d'euros sur trois ans grâce à l'amélioration de la productivité industrielle. Enfin, Citigroup fait remarquer que Schneider Electric a l'intention de réaliser une marge EBITA minimum de 12% avant coûts de restructuration dans l'hypothèse la plus défavorable des scénarios de -5% à -15% de croissance organique en 2009.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email