(Cercle Finance) - Schneider Electric a publié mardi matin un chiffre d'affaires de 3 480 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2006. La croissance à périmètre et taux de change courants est de +15,3% par rapport au trimestre équivalent de 2005.
Les acquisitions - principalement Juno Lighting, BEI Technologies, Merten et Clipsal Asia - ont apporté une contribution significative de 216 millions d'euros (+7,1%) au chiffre d'affaires du trimestre. L'effet de change est négatif, à - 47 millions d'euros (-1,7%), en raison du niveau relativement faible de l'Euro au second semestre 2005.
Compte tenu d'une base de comparaison plus exigeante qu'au premier semestre, le 1er fabricant mondial d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension estime que le niveau de son niveau de croissance à périmètre et taux de change constants est 'remarquable'.
L'activité a connu en 2005 une nette accélération à partir du mois de septembre, notamment en Amérique du Nord. Par ailleurs, Schneider Electric bénéficie d'une demande meilleure que prévue en Europe de l'Ouest et réalise à nouveau d'excellentes performances dans les pays émergents. Avec une croissance moyenne de 17%, ces pays génèrent plus de 50% de la croissance organique du Groupe.
Au 30 septembre 2006, le chiffre d'affaires cumulé de Schneider Electric s'élève à 10 066 millions d'euros et progresse de +19,6% par rapport à la période équivalente de 2005, dont +10,8% à périmètre et taux de change constants.
Le titre Schneider Electric cède 0,8% à 91,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email