(BFM Bourse) - On se sait pas si l'offre duale présentée par Alstom et Schneider Electric pour reprendre Areva T&D était meilleure que celles de Toshiba et General Electric. Mais ce qui semble sûr, c'est qu'elle aura un impact très bénéfique pour les deux vainqueurs de l'appel d'offres.
C'est "une superbe opération stratégique qui reconfigure le groupe avec une chaîne de valeur ajoutée verticale solide", commente CM-CIC Securities concernant Alstom, qui va reprendre l'activité Transmission afin de créer un poids lourd de la haute tension.
Schneider s'est également montré convaincant auprès de la communauté financière pour démontrer les bienfaits de l'opération de rachat des activités Distribution, en vue de constituer le numéro deux mondial de la moyenne tension.
« Par le simple fait d'être intégrée dans Schneider, l'activité Distribution va bénéficier d'une part, d'un effet volume important et, d'autre part, du réseau de distribution, déjà en place », souligne jeudi Natixis. Jugeant le potentiel de synergies sous-estimé, le broker, qui recommande de « Renforcer » ses positions sur la valeur, relève son objectif de cours à 86 euros (contre 84 euros).
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email