Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
157.980 € -2.18 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Natixis souligne le potentiel de synergies avec areva distribution

jeudi 3 décembre 2009 à 15h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - On se sait pas si l'offre duale présentée par Alstom et Schneider Electric pour reprendre Areva T&D était meilleure que celles de Toshiba et General Electric. Mais ce qui semble sûr, c'est qu'elle aura un impact très bénéfique pour les deux vainqueurs de l'appel d'offres.

C'est "une superbe opération stratégique qui reconfigure le groupe avec une chaîne de valeur ajoutée verticale solide", commente CM-CIC Securities concernant Alstom, qui va reprendre l'activité Transmission afin de créer un poids lourd de la haute tension.

Schneider s'est également montré convaincant auprès de la communauté financière pour démontrer les bienfaits de l'opération de rachat des activités Distribution, en vue de constituer le numéro deux mondial de la moyenne tension.

« Par le simple fait d'être intégrée dans Schneider, l'activité Distribution va bénéficier d'une part, d'un effet volume important et, d'autre part, du réseau de distribution, déjà en place », souligne jeudi Natixis. Jugeant le potentiel de synergies sous-estimé, le broker, qui recommande de « Renforcer » ses positions sur la valeur, relève son objectif de cours à 86 euros (contre 84 euros).

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat