(BFM Bourse) - Schneider Electric s'inscrit en légère baisse à la Bourse de Paris mardi matin (-0,8% à 49 euros vers 10h30), à la veille de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2011.
« Nous prévoyons une croissance organique des ventes de 8,1% pour l'année et de 5,4% pour le quatrième trimestre. Suite à la déception des deux derniers trimestres, les investisseurs vont se concentrer sur la question de savoir si Schneider peut atteindre sa perspective de marge d' « environ 14% », écrit aujourd'hui Credit Suisse, toujours « Neutre » sur la valeur avec un objectif de cours de 45 euros.
Le broker table sur une marge de 14,3%, une estimation impliquant une augmentation de 110 points de base au second semestre, qui, d'après lui, compte tenu des hausses de prix passées, « devrait être réalisable ».
Pour Credit Suisse toutefois, au-delà des résultats, les investisseurs se focaliseront surtout sur les perspectives et le nouveau programme de l'entreprise. Le broker estime que les mesures que Schneider Electric entend prendre pour soutenir / améliorer ses marges et bâtir une croissance supérieure à celle du secteur seront « la clé ».
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email