(BFM Bourse) - Schneider Electric ne profite pas lundi de l'embellie de la Bourse de Paris, où l'action du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension cède 0,2% à 55,6 euros en milieu de matinée, après avoir chuté vendredi de 4%.
Le marché s'inquiète du prix que pourrait débourser le groupe pour racheter le britannique Invensys, qui a annoncé jeudi dernier avoir reçu une proposition d'OPA de Schneider Electric au prix de 505 pence par action.
Sans confirmer le montant de l'offre, Schneider Electric a indiqué que cette opération, "si elle se conclut, présenterait un intérêt stratégie et financier majeur".
Par ailleurs, selon l’édition de la veille du Sunday Times, l’américain General Electric réfléchirait également à formuler une offre. Le journal estime que le prix pourrait monter à 550 pence par titre si GE et Schneider se livrent bataille.
"Si l’information se confirme, elle corroborerait la crainte évoquée vendredi, à savoir une succession de surenchères, néfaste pour les finances de Schneider", commente ce matin le courtier Aurel BGC.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email