(CercleFinance.com) - Ce matin dans le cadre d'une note sectorielle, Goldman Sachs a émis un conseil d''achat' sur Schneider Electric assorti d'un objectif de cours de 137 euros. Avec Siemens et ABB, la valeur française est effectivement distinguée par le bureau d'études. En Bourse de Paris dont le CAC cède 0,3%, l'action Schneider prend 2,1% à 92,9 euros.
Les analystes mettent en avant les fortes positions commerciales du groupe dans le domaine des réseaux intelligents (“smart grids”), ces équipements permettant de gérer plus efficacement la distribution d'électricité. Schneider croit effectivement que ce nouveau marché apportera un volume d'affaires additionnel, et non qu'il constituera majoritairement une demande de remplacement
De plus, ajoute Goldman, “si les économies d'Europe et des Etats-Unis devraient être les premières à en voir les effets, celles des pays émergents comme la Chine et l'Inde devraient aussi y être sensibles”. Enfin, la capacité de distribution de Schneider a été renforcée par son rachat d'Areva Distribution.
Goldman Sachs estime pour ces raisons que le groupe sera en mesure d'afficher une croissance structurelle de premier ordre lors du prochain cycle. En outre, l'action Schneider a sous-performé son secteur de 5% depuis le début de l'année, ce qui fait du niveau actuel du titre un bon point d'entrée, d'autant que sa valorisation est raisonnable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email