(BFM Bourse) - Schneider Electric poursuivait vendredi soir sa progression à la Bourse de Paris, grimpant de 3,9% à 58,90 euros après avoir déjà gagné 2,3% la veille en réaction à la publication de comptes annuels convaincants.
Le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires 2012 en hausse de 7,2% à 23 946 millions d'euros. Grâce à l'exécution rigoureuse du programme d’entreprise Connect, l’EBITA ajusté de l’exercice 2012 a augmenté de 10% à un record de 3 515 millions d’euros, tandis que le résultat net (ajusté de l’impact de la charge exceptionnelle de perte de valeur des écarts d’acquisition) a atteint un plus haut historique de 2 023 millions d’euros, en hausse de 12%.
De plus, "le groupe est apparu relativement confiant sur 2013", "tabl[ant] sur une accélération de la demande au S2 13 notamment en Chine, où les perspectives devraient se clarifier avec le nouveau gouvernement", notent les analystes de Natixis. Le broker a relevé vendredi son objectif de cours sur Schneider Electric à 61 euros, contre 52 euros auparavant, laissant toutefois son opinion "Neutre" inchangée.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email