(BFM Bourse) - Schneider Electric a terminé la séance de mardi en petite hausse de 0,2% à 70,40 euros. Le titre a pourtant touché un plus haut de 72,80 euros dans les premiers échanges ce matin, dopé par le relèvement de la recommandation de Goldman Sachs de « Neutre » à « Achat ».
Dans le même temps, les analystes de Natixis ont relevé leur objectif de cours sur le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension à 79 euros, contre 72 euros auparavant, tout en confirmant leur opinion « Renforcer ». D'après le broker, « l'amélioration de la profitabilité et la génération de FCF (free cash flow) vont rester des atouts majeurs pour Schneider au S2 09 et au-delà ».
A noter enfin que Schneider a annoncé jeudi le renouvellement de sa principale ligne de crédit et renforcé ainsi son niveau de liquidité à 2012 et au-delà. Le groupe a en effet signé une facilité de crédit à 3 ans et 5 ans pour un montant total de 1,8 milliard d'euros. Schneider Electric dispose maintenent de plus de 2,8 milliards d'euros de lignes de crédit, dont 2,5 milliards à maturité 2012 ou au delà.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email