(BFM Bourse) - Schneider a publié vendredi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2012, en progression de 9,4% dont 0,4% de croissance organique.
"Notre croissance organique, légèrement positive sur le trimestre, est marquée par des tendances contrastées entre nos différentes activités et géographies", commente Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire du groupe.
Les activités Power, Infrastructure, et IT ont enregistré des croissances respectives à données comparables de 1,7%, 2,4% et 6,5%. Alors que les divisions Industry et Buildings ont accusé des reculs respectifs de 6,8% et 0,9%.
L'Europe de l'Ouest (31% du chiffre d'affaires) affiche une croissance négative de 5%, tandis que les activités du groupe en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud et dans le Reste du Monde ont progressé de 2%, 8% et 5% respectivement sur le trimestre écoulé.
Schneider Electric tient un discours prudent sur ses perspectives. L'entreprise "estime que les incertitudes relatives à l'économie mondiale continuent de limiter la visibilité".
"Dans ce contexte, et sauf changement important des conditions économiques, le groupe continue de prévoir une croissance organique nulle à légèrement positive de son chiffre d'affaires et une marge d'EBITA ajusté entre 14% et 15%".
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email