(Cercle Finance) - Schneider Electric signe ce matin en tout début de séance la plus forte hausse du Cac 40 (et de loin), après avoir affiné ses prévisions de croissance organique de son chiffre d'affaires pour l'année 2008.
Le numéro un français de la construction électrique et des automatismes prévoit désormais une hausse comprise entre 6% et 8% pour l'année prochaine. Ses précédentes estimations, fin octobre, faisaient simplement état d'une progression supérieure à 6%.
' Grâce à son expansion géographique (1/3 du chiffre d'affaires dans les pays émergents) et à son repositionnement stratégique (50% de nouvelles activités), Schneider Electric dispose d'atouts considérables pour saisir les opportunités de développement de ses marchés et générer durablement une croissance plus élevée. Dans les conditions actuelles de ses marchés finaux, le Groupe anticipe donc pour l'année 2008 une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 6% et 8%'' a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric, à l'occasion des Journées Investisseurs des 28 et 29 novembre.
Les nouvelles activités du groupe correspondent aux branches Energie Sécurisée, Gestion de l'Energie, Automatismes du Bâtiment et Sécurité et Automatismes Industriels.
' Le profond repositionnement de son portefeuille d'activités lui a permis de doubler en 6 ans son marché accessible, de diversifier son exposition aux marchés finaux et de transformer son profil de croissance ' précise le groupe dans un communiqué.
Le titre Schneider Electric progresse de 2,5% à 96 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email