(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires de Schneider Electric atteint 4 468 millions d'euros au troisième trimestre 2007 à périmètre et taux de change courants. Il enregistre une croissance de +28,4% par rapport au troisième trimestre 2006. L'acquisition du groupe APC (consolidé depuis le 15 février 2007) apporte une contribution de 519 millions d'euros. L'effet de change reste défavorable de 73 millions d'euros (-2,4%).
La croissance du chiffre d'affaires ressort à +13,8% au troisième trimestre 2007 à périmètre et taux de change constants. Le Groupe a profité de la forte demande en efficacité énergétique, en énergie sécurisée et des investissements dans les infrastructures (extraction et transformation des matières premières, traitement de l'eau, transports, centres de données ...).
'Les positions uniques acquises dans des activités en croissance structurelle, ainsi qu'un déploiement ciblé sur des marchés prometteurs, nous rendent confiants dans la capacité du Groupe à générer une croissance solide et durable de son chiffre d'affaires', a déclaré Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric.
La direction s'attend à une hausse de son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année 2007, autour de 13%. Les résultats annuels 2007 devraient être impactés par les mêmes facteurs qu'au premier semestre (compensation de la hausse des coûts de matières premières par les prix de vente, impact défavorable sur la marge brute de l'évolution du mix d'activités, poursuite des gains de productivité industrielle).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email