(Cercle Finance) - Credit Suisse réaffirme son opinion Surperformance sur Schneider Electric et son objectif de cours de 110 euros, après la présentation hier du directeur financier du groupe, Pierre Bouchut, lors de la conférence EPG (Electrical Products Group).
Le broker estime que Schneider Electric pourrait afficher une croissance supérieure à celle de ses pairs sur le marché des équipements d'économie d'énergie dans la mesure où le groupe propose des produits fournissant de 10 à 30% d'économies.
Credit Suisse rappelle que le spécialiste des équipements électriques a vu son activité s'accroître de 14% en données organiques, contre un objectif annuel de 8%. Le directeur financier a déclaré que le mois d'avril s'est inscrit dans la continuité du premier trimestre, ce qui conduit l'analyste à suggérer que l'objectif annuel pourrait être relevé lors de la publication des résultats du deuxième trimestre.
Par ailleurs, le bureau d'études précise que P. Bouchut a réitéré son objectif de 220 millions de synergies issus du rapprochement avec APC, groupe américain racheté en 2006, et expliqué que l'intégration se mettait en place, ce qui pourrait se traduire dans les résultats du premier semestre.
Enfin, Crédit Suisse souligne que Schneider souhaite relever la proportion de ses coûts et de ses ventes dans les pays émergeants à 35% en 2008, contre 28% et 31% respectivement en 2006, ce qui devrait améliorer les marges à moyen terme.
A plus court terme, le directeur financier a précisé qu'alors que le groupe attendait un impact positif des coûts des matières premières et des prix, cet effet serait probablement neutre compte tenu de l'évolution récente des coûts des matières premières.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email