(Cercle Finance) - Citigroup annonce relever de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur Schneider Electric et rehausse son objectif de cours sur le titre de 100 à 120 euros, jugeant injustifié le récent accès de pessimisme ayant entouré la valeur.
A la différence du consensus d'analystes, dont certaines projections ont été revues à la baisse au cours des dernières semaines , le bureau d'études ne voit pas de raison de s'alarmer quant à la qualité des fondamentaux du groupe français.
Citigroup dit même s'attendre à la publication de solides résultats semestriels, le 1er août prochain, pronostiquant une croissance organique de 12,5%.
'Alors que beaucoup d'investisseurs cherchent à miser sur le thème de l'efficacité énergétique et de la réduction des émissions de CO2, nous pensons que le statut de leader qu'affiche Schneider dans le domaine de l'efficacité en énergie et de la disponibilité de la distribution électrique place le groupe dans une position unique pour permettre aux clients d'optimiser leurs installations électriques dans la construction commerciale, l'industrie, l'énergie et les infrastructures', souligne le bureau d'études.
Citigroup ajoute que le titre Schneider, qui se négocie traditionnellement sur la base d'une prime d'environ 10% par rapport au reste du secteur, affiche à l'heure actuelle un PER 2008 de 13,3x, soit une décote de 15% vis-à-vis du secteur de l'électricité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email