(Cercle Finance) - Schneider Electric signe une nouvelle séance de progression ce jeudi à la Bourse de Paris, alors que le groupe tient depuis hier ses 'journées investisseurs'.
Le numéro un français de la construction électrique et des automatismes a présenté hier la stratégie de sa nouvelle branche ('business unit') d'énergie sécurisée, créée en février 2007 à la suite de l'acquisition de l'américain APC, et qui combine aujourd'hui les opérations de MGE UPS Systems.
Le groupe français souligne que les perspectives de sa nouvelle filiale son 'excellentes', grâce à l'intégration réussie des ressources d'APC et de MGE UPS Systems, menée depuis neuf mois.
Concernant 2007, Schneider Electric dit prévoir pour sa filiale d'énergie sécurisée un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, pour un résultat d'exploitation avant amortissement des actifs incorporels issus des acquisitions d'environ 390 millions de dollars.
Son Ebita avant charges non récurrentes (coûts de restructuration et ajustements des valeurs d'actif) devrait être d'environ 430 millions de dollars, soit le double de celui de 2006, représentant une marge proche de 12% en amélioration de cinq points.
Dans ce contexte, Schneider Electric indique avoir revu à la hausse les objectifs 2009 de sa division d'énergie sécurisée. Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 4,3 et 4,5 milliards de dollars sur l'exercice, soit une croissance organique annuelle moyenne entre 11% et 13%. L'Ebita devrait être compris entre 650 et 750 millions de dollars, soit une marge de 15% à 17%.
Dans son communiqué, Schneider explique que le marché de l'énergie sécurisée est aujourd'hui 'en plein développement'.
'De plus, les premiers effets des synergies et le déploiement de plans additionnels d'efficacité lui permettent d'accomplir un redressement remarquable de sa rentabilité', ajoute le groupe à propos de sa nouvelle filiale.
'Le discours du groupe nous paraît rassurant, en particulier sur l'intégration entre APC et MGE', estime pour sa part un analyste parisien. 'Il ne fait que conforter notre opinion déjà positive sur les différents rachats effectués dans ce domaine', ajoute-t-il, tout en réitérant son opinion positive sur le titre.
A 10h00, le titre Schneider Electric progressait de 3,6% à 94,5 euros à la Bourse de Paris, signant la plus forte hausse de l'indice CAC 40.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email