(Cercle Finance) - Bongrain s'envole de près de 8,5% à 80 euros peu après l'ouverture du marché français dans le sillage de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Sur les trois premiers mois de l'année, le spécialiste des produits fromagers a publié un chiffre d'affaire en hausse de 1,2% à 833,3 millions d'euros avec une croissance organique de 4,7% contre 0,9% un an plus tôt.
La direction souligne que les changements de périmètre de consolidation entraînent une diminution du chiffre d'affaires de l'ordre de -2,2% suite à la sortie des sociétés Lactos (Australie) et Santa Rosa (Argentine) à la fin de l'année 2006.
L'effet de change négatif ressort à -1,2%. A ce titre, le marché France est, comme par le passé, moins dynamique que les autres marchés même s'il reste bien orienté depuis le 4ème trimestre 2006.
En outre, le groupe confirme les perspectives annoncées lors de la présentation de ses résultats au mois de mars. Ainsi, selon la direction, 'la tendance positive des ventes ainsi que la bonne orientation des cotations mondiales des matières laitières compensent l'inflation de certains coûts et la pression constatée sur les prix de vente des produits de grande consommation'.
Pour l'ensemble de l'année 2007, Bongrain SA poursuivra la mise en oeuvre des plans d'actions destinés à développer la croissance des ventes et à améliorer la compétitivité des exploitations.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAVENCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email