(CercleFinance.com) - Natixis Securities change de cap sur Bongrain, en conseillant désormais de 'renforcer' sur les titres du groupe laitier, contre 'alléger' précédemment. Le nouvel objectif de cours fixé par le broker s'établit à 54 euros, contre 34 euros avant.
Le courtier estime que Bongrain a réussi à tirer partie de la complexité de l'équation laitière au premier semestre et qu'il existe de 'bons signaux de redressement de l'activité par rapport à 2008'.
La conférence téléphonique sur les résultats semestriels de Bongrain a permis de révéler une amélioration des tendances de ventes sur l'activité fromagère et d'un frémissement positif sur la valorisation du serum, rapporte Natixis.
Le groupe a enregistré une forte croissance de son résultat opérationnel courant de 22,7% à 45,9 millions d'euros grâce à 'la bonne résistance des volumes dans les fromages (innovation produits), l'accroissement des parts de marché des marques du groupe en Europe et en France,la réduction des coûts liée au plan d'amélioration, et la baisse des cours du lait en Europe plus élevée qu'en France entre -25% et -40%', énumère le bureau d'analyses.
Sur la deuxième partie de l'année, le groupe s'attend à une continuité des performances du premier semestre pour l'activité fromage et un retour à l'équilibre pour les autres produits industriels, a noté l'intermédiaire.
Enfin, sur le sujet de la reprise d'Entremont par Sodiaal (annonce dans la presse), Bongrain pourrait participer à la fusion étant un partenaire de Sodiaal depuis plusieurs années. 'Des synergies seraient alors à envisager', prévient Natixis.
Bien qu'il soit très difficile de prévoir les niveaux de cotations à venir, l'éventualité d'une nouvelle sécheresse en Océanie relancerait les cours de la poudre de lait à la hausse et profiterait pleinement à Bongrain. 'Nos bénéfices par action 2009/2011 sont relevés de 29% en moyenne', conclut le broker.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAVENCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email