(Cercle Finance) - Le groupe Bongrain a enregistré un chiffre d'affaires de 3 349,5 millions d'euros sur l'année 2005. Il réalise ainsi une progression de 1,4% des ventes par rapport à l'exercice 2004 (3 304,5 millions d'euros). Cette croissance (+0,7% à périmètre et change constant) vient des bonnes performances des Produits Fromagers et par le développement des Autres produits Laitiers sur la France.
La croissance de l'activité des produits Fromagers en France réalisée au 3ème trimestre 2005 n'a pas été aussi importante au dernier trimestre. Le secteur a été pénalisé sur l'année par la morosité de la consommation et par la pression des prix de vente. L'activité du secteur Produits Fromagers restent bien orientée sur les autres marchés.
Le résultat annuel sera présenté le 8 mars prochain. La direction avait indiqué fin septembre dernier que les résultats de l'ensemble de l'année 2005 seront inférieurs à ceux de 2004. ' Les plans d'actions engagés pour restaurer la croissance des résultats commenceront à produire leurs effets en 2006'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAVENCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email