(CercleFinance.com) - Bongrain a présenté vendredi un chiffre d'affaires de 1er semestre en progression de 5%, dont une hausse de 4,1% à données comparables, par rapport à la même période de l'année précédente.
Le fabricant des fromages Coeur de Lion, Caprice des Dieux et Tartare publie un chiffre d'affaires semestriel de 1,66 milliard d'euros, contre 1,58 milliard d'euros un an plus tôt.
Le groupe indique avoir poursuivi sa croissance dans les produits fromagers(+0,8% à données comparables au premier semestre) grâce à la progression des volumes de ses marques majeures,et ce malgré un contexte de forte pression sur les prix de vente en Europe.
Le chiffre d'affaires des autres produits laitiers (+11% à données comparables sur le semestre) a quant à lui bénéficié de l'évolution favorable des cours mondiaux des produits industriels.
L'effet de change positif ressort pour sa part à +1,4%, essentiellement sous l'effet de l'appréciation des devises des pays d'Europe Centrale et Orientale et de l'Amérique du Sud par rapport à l'euro.
Les comptes semestriels de Bongrain seront publiés à la fin du mois d'août.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAVENCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email