(CercleFinance.com) - Bongrain SA publie un chiffre d'affaires de 3 279,3 millions d'euros en 2009, en recul de 7,8% en données publiées. L'environnement économique défavorable en 2009 a pesé sur l'évolution du chiffre d'affaires qui a baissé de 7,4% à données comparables par rapport à l'année 2008.
Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers a été fortement impacté par les variations des cotations mondiales des produits industriels.
L'activité des Produits Fromagers constatée fin septembre 2009 a confirmé sa bonne tenue au cours du 4ème trimestre sur la plupart des marchés.
Pour l'ensemble de l'année 2009, la baisse du chiffre d'affaires résulte essentiellement d'un effet prix lié à la diminution des coûts des matières premières hors de France.
Le périmètre de consolidation intègre globalement la société Fromapac (France) depuis le deuxième trimestre 2008 sans impact significatif.
L'affaiblissement des devises des pays d'Europe Centrale et Orientale est compensé par l'appréciation du dollar face à l'euro.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAVENCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email