(Cercle Finance) - Sasa Industrie progresse ce mardi de 22,75% à 41,06 euros à la Bourse de Paris, après la reprise de cotation du titre. Elle avait été suspendue après l'annonce du lancement d'une OPA par la société de gestion de capital-investissement Weinberg Capital Partners (WCP) sur Sasa Industrie. Son cours s'aligne tout naturellement sur le prix de l'OPA fixé à 41,5 euros.
Cette opération découle de la conclusion par Roger Messio, fondateur de la société et président du Conseil de Surveillance, et Patrice Jacquelin, Président du directoire de Sasa Industrie, d'un contrat de cession de leur participation de 60% dans le capital de Sasa Industrie, au profit d'une holding contrôlée à 54% par WCP, 43% par Patrice Jacquelin et 3% par deux managers de Sasa Industrie.
La transaction valorise 100% du capital de Sasa Industrie à 92,6 millions d'euros (soit, compte tenu de la trésorerie positive, une valeur d'entreprise de 80,7 millions d'euros). Le prix de 41,50 euros par action représente une prime de 24% par rapport au dernier cours coté.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sasa industrie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email