(CercleFinance.com) - Sapmer annonce un résultat net part du groupe divisé par trois à 0,4 million d'euros sur son premier semestre, et un résultat opérationnel en recul à 1,3 million contre 3,4 millions l'année dernière à la même époque.
L'excédent brut d'exploitation de l'armateur réunionnais a reculé de 40% à trois millions d'euros, malgré une hausse de 24,5% du chiffre d'affaires à 22,8 millions d'euros.
Les revenus ont augmenté grâce aux ventes liées à la pêche australe (légine et langouste) en hausse de 7,4% à 19,1 millions d'euros avec de bonnes campagnes de pêche et des marchés bien orientés, et le développement de l'activité thonière en Océan Indien avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 3,4 millions sur la période.
Les résultats semestriels supportent les charges liées au lancement de l'activité thonière avec notamment des coûts non récurrents d'achats de licences, de charges de personnel non encore embarqué, et des dotations aux amortissements qui progressent à 2,5 millions d'euros.
À fin 2010, Sapmer aura mené à bien son plan d'investissement de 93 millions d'euros pour la mise en place de son activité thonière. Le plan Cap 2012 doit permettre à la société, à l'horizon 2012/2013, de réaliser un chiffre d'affaires annuel de près de 70 millions d'euros avec une rentabilité nette d'environ 10%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAPMER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email