SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.280 € +0.02 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Gensyme??

05/08/2010 par Ancien27475 0
=/ par Noëlle Mennella et Caroline Jacobs

============================

PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis ne devrait pas s'engager dans une bataille boursière pour

conquérir Genzyme car Chris Viehbacher, son directeur général, n'est pas coutumier de ce type

d'offensive que le marché ne manquerait pas de sanctionner.

Il n'y a ni urgence ni nécessité pour Sanofi à réaliser à tout prix cette transaction, même

si elle est pertinente, d'autant que d'autres cibles pourraient satisfaire les objectifs du

sixième groupe pharmaceutique mondial, estiment des analystes.

Pour l'heure, Chris Viehbacher a convaincu son conseil d'administration, où figurent L'Oréal et

Total qui sont ses plus grands actionnaires, de l'intérêt du rachat de Genzyme pour rattraper le

retard pris dans les biotechnologies, un domaine sur lequel il compte pour compenser la perte des

brevets de plusieurs de ses médicaments, Lovenox et Plavix en tête.

Cet ancien de GlaxoSmithKline, qui connaît aussi bien la finance que le monde de la pharmacie et

les Etats-Unis, a donc été autorisé à faire une offre sur la biotech américaine.

Les ricains ne sont pas sympas avec nous, des relents très anciens de la guerre d'Espagne! Où de

Corée? Je ne sais plus où j'en suis, je crois que j'ai perdu la boussole. Il avait bien raison

" L'AMI NOIR" . Je suis un sacré rigolo!! Hi hi hi.

Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour