(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis, victime d'une lourde chute hier, se reprend quelque peu ce matin sur des propos encourageants des analystes de JP Morgan. Vers 11h30, le titre du n°3 mondial de la pharmacie prenait 1,1% à 72,2 euros, après une baisse de 2,7% la veille.
Dans une étude parue ce matin, les spécialistes de JP Morgan dit ne pas comprendre l'accueil mitigé qui a été réservé par le marché au feu vert conditionnel de la FDA à l'usage de l'Acomplia dans l'obésité.
'Nous nous montrons encouragés par le fait que la FDA n'a signalé aucune réserve majeure en matière de sûreté et nous estimons que le statut 'd'approvable letter' constitue en fait une forte adhésion de la part de la FDA', assure l'intermédiaire.
JP Morgan, qui considère l'Acomplia comme le 'principal catalyseur' pour la performance en Bourse de Sanofi-Aventis, évalue l'impact du médicament à 10 euros par titre.
Sanofi-Aventis a annoncé ce matin que le procès Plavix, initialement fixé au 3 avril 2006, a été reporté au 12 juin 2006 par décision du Tribunal Fédéral pour le District Sud de New York.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email