(BFM Bourse) - Jefferies a légèrement relevé mardi son objectif de cours sur Sanofi-Aventis à 46 euros, contre 45 euros auparavant, mais le broker laisse inchangée sa recommandation de "Conserver" la valeur.
Le changement de cours cible correspond au relèvement de 3% (à 6,45 euros) et 4% (à 6,69 euros) des prévisions de bénéfice par action du broker pour 2009 et 2010 à la lumière du récent relèvement des prévisions du groupe.
Reste que le titre devrait rester coiffé selon Jefferies par les ventes de titres de Total, une situation qui pourrait même être exacerbée si L'Oréal, l'autre grand actionnaire industriel de Sanofi-Aventis, poursuit ses allègements.
En outre, le broker pense que le lancement de l'anti-arythmique Multaq a de grandes chances de décevoir. "Les attentes du consensus restent largement au dessus de ce que nous pensons commercialement faisable pour ce produit", indiquent les analystes de Jefferies.
En définitive, le courtier estime que les actions Sanofi-Aventis sont pleinement valorisées actuellement, au regard des risques liés à la concurrence des génériques sur l'anti-thrombotique Lovenox, à la sécurité de l'anti-diabétique Lantus, et aux possibles opérations de fusions-acquisitions que pourraient mener le groupe.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email