Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
79.090 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Résultats positifs du premier essai clinique de phase 3 de sarilumab

vendredi 22 novembre 2013 à 08h47
SANOFI

(BFM Bourse) - Sanofi et la société de biotechnologie américaine Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé vendredi matin des résultats positifs pour le premier essai clinique de phase 3 de sarilumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

"Dans le cadre de l’essai clinique de phase 3 SARIL-RA-MOBILITY mené auprès de patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active ne répondant pas au méthotrexate (MTX), le traitement par sarilumab, en association avec MTX, a permis d’améliorer les signes et symptômes de la maladie ainsi que la fonction physique et a inhibé la progression des lésions articulaires", expliquent les deux partenaires de l'étude.

Sarilumab, est le premier anticorps monoclonal entièrement humanisé dirigé contre le récepteur de l’interleukine 6 (IL-6R). Administré par voie sous-cutanée une semaine sur deux, le produit a ainsi atteint les trois critères d’évaluation principaux de l’étude.

"L’inhibition d’IL-6 est une approche thérapeutique émergente et importante dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde", a indiqué Neil Graham, M.B.B.S., MD, MPH, Vice-Président, Immunologie et Inflammation, Regeneron. "Nous sommes très satisfaits de ces résultats de phase 3 qui démontrent l’efficacité des deux doses de sarilumab, administrées une semaine sur deux.".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat