(BFM Bourse) - Sanofi et la société de biotechnologie américaine Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé vendredi matin des résultats positifs pour le premier essai clinique de phase 3 de sarilumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
"Dans le cadre de l’essai clinique de phase 3 SARIL-RA-MOBILITY mené auprès de patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active ne répondant pas au méthotrexate (MTX), le traitement par sarilumab, en association avec MTX, a permis d’améliorer les signes et symptômes de la maladie ainsi que la fonction physique et a inhibé la progression des lésions articulaires", expliquent les deux partenaires de l'étude.
Sarilumab, est le premier anticorps monoclonal entièrement humanisé dirigé contre le récepteur de l’interleukine 6 (IL-6R). Administré par voie sous-cutanée une semaine sur deux, le produit a ainsi atteint les trois critères d’évaluation principaux de l’étude.
"L’inhibition d’IL-6 est une approche thérapeutique émergente et importante dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde", a indiqué Neil Graham, M.B.B.S., MD, MPH, Vice-Président, Immunologie et Inflammation, Regeneron. "Nous sommes très satisfaits de ces résultats de phase 3 qui démontrent l’efficacité des deux doses de sarilumab, administrées une semaine sur deux.".
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email