(BFM Bourse) - Sanofi annonce aujourd’hui que l’étude pivot JAKARTA, consacrée à l’inhibiteur JAK 2 sélectif SAR302503 dans le traitement de la myélofibrose, a atteint son critère d’évaluation principal pour les deux posologies étudiées. Le critère d’évaluation principal évaluait la réduction du volume de la rate.
Conformément aux données recueillies dans le cadre d’essais antérieurs, les événements indésirables les plus fréquents ont été l’anémie, la diarrhée, les nausées et les vomissements. Les résultats complets seront présentés dans le cadre d’un prochain congrès scientifique.
La myélofibrose est une hémopathie maligne rare, débilitante et potentiellement mortelle caractérisée par une production anormale de cellules sanguines et des lésions cicatricielles, ou fibrose, dans la moelle osseuse.
SAR302503 est un nouvel inhibiteur sélectif expérimental de JAK2. Sanofi Oncologie développe SAR302503 dans le traitement de trois grands types de syndromes myéloprolifératifs : la myélofibrose primitive, y compris pour les patients traités antérieurement par ruxolitinib ; la polycythémie vraie et la thrombocythémie essentielle.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email