(BFM Bourse) - Sanofi et son partenaire, le laboratoire américain Regeneron Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé jeudi les premiers résultats positifs d'études de phase 3 consacrées à l'anticorps expérimental sarilumab dans le traitement des patients atteints de la polyarthrite rhumatoïde.
L'étude a atteint ses critères principaux combinés d`efficacité et a permis d`obtenir une nette amélioration des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (PR) à 24 semaines et de la fonction physique à 12 semaines, comparativement à un placebo.
Dans l'essai SARIL-RA-TARGET, qui a recruté 546 patients, les patients des deux groupes traités par sarilumab ont présenté des améliorations cliniquement et statistiquement significatives comparativement à ceux du groupe placebo pour les deux co-critères d`évaluation principaux.
Ils ont enregistré une amélioration des signes et symptômes de la PR à la semaine 24, mesurée par le score de l`American College of Rheumatology (ACR20) témoignant d`une amélioration de 20 % comme suit : 61 % pour le groupe sarilumab 200 mg ; 56 % pour le groupe sarilumab 150 mg ; et 34 % pour le groupe placebo.
Les patients ont également connus une amélioration de la fonction physique, mesurée par les variations du score Health Assessment Question-Disability (HAQ-DI), à la semaine 12, par rapport au score de départ.
Deux autres essais additionnels au programme de phase 3, SARIL-RA-EASY et SARIL-RA-ASCERTAIN, ont également atteint leurs critères d`évaluation principaux (performance technique et la facilité d`emploi du dispositif d`auto-injection du sarilumab, et tolérance du sarilumab).
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email