(BFM Bourse) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché de Multaq (dronédarone – comprimés de 400 mg) par la Commission Européenne, dans les 27 États membres de l'Union Européenne. Cette approbation fait suite à l'avis favorable délivré le 25 septembre 2009 par le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA).
Multaq est indiqué chez les patients adultes, cliniquement stables, avec un antécédent ou un épisode en cours de fibrillation atriale non permanente, pour prévenir la récidive de fibrillation atriale ou pour ralentir la fréquence ventriculaire.
Découvert et développé par sanofi-aventis, Multaq est le premier anti-arythmique approuvé dans l'Union européenne à avoir montré, dans l'étude ATHENA, un bénéfice clinique de réduction du risque d'hospitalisation d'origine cardiovasculaire ou de mortalité toutes causes confondues chez les patients atteints de fibrillation atriale / flutter atrial.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email