(BFM Bourse) - Sanofi-aventis et Regeneron Pharmaceuticals annoncent aujourd'hui l'interruption de l'essai de phase III VANILLA comparant l'aflibercept (VEGF Trap) plus gemcitabine à la gemcitabine plus placebo dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas métastatique, sur la base de la recommandation du comité indépendant de contrôle des données (IDMC).
A l'issue d'une analyse d'efficacité intérimaire prévue dans le déroulement de l'étude, l'IDMC a déterminé que la combinaison de l'aflibercept à la gemcitabine ne permettrait pas de démontrer une amélioration statistiquement significative de la survie globale (critère de jugement principal de l'étude) par rapport au traitement par gemcitabine plus placebo. La nature et la fréquence des effets indésirables rapportés avec la combinaison incluant l'aflibercept étaient généralement comme anticipés.
A l'issue de la clôture de cette étude, une analyse détaillée des données de sécurité et d'efficacité sera entreprise par les sociétés et ses résultats seront présentés dans un prochain congrès médical. Sanofi-aventis et Regeneron ont informé les investigateurs et les autorités compétentes de leur décision de mettre un terme à cette étude. Les patients de l'étude pourront continuer à avoir accès à l'aflibercept selon l'avis de leur médecin investigateur lors de leur consultation.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email