Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sanef

SNF - FR0004151561 SRD PEA PEA-PME
- -

Sanef : Nous restons en position d'attente

lundi 9 novembre 2009 à 10h19
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION L'addition de nos 7 indicateurs est neutre. 3 de nos indicateurs sont neutres et ceux en tendance pourraient se retourner à tout instant. Le Supertrend doit être confirmé ce lundi soir tandis que put/call et nova/ursa testent leur résistance. Globalement, il est donc difficile de prendre une orientation. Pas de positions cette semaine.

L'indice VIX Après la forte hausse de la semaine dernière, nous revenons très rapidement à notre point de départ : nous reperdons 6 points de volatilité sur les 8 gagnés la semaine dernière. Sentiment positif.

Le ratio Put/Call Ce ratio remonte lentement pour atteindre à nouveau les sommets du début octobre. La tendance depuis mi septembre est à la hausse et indique un intérêt croissant pour les options puts au détriment des call ce qui est négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Après de longues semaines de stagnation au plus haut, la situation de cet indicateur a bien changé: la courbe continue sa plongée. Elle se trouve maintenant en situation intermédiaire et donne un sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Les moyennes de cet indicateur sont très contradictoires : la moyenne à 50 jours reste positive et orientée à la hausse tandis que la moyenne à 10 jours est clairement négative mais a déjà abordé une phase de retournement. Il est encore trop tôt pour interpréter positivement cet indicateur. Notre avis global est neutre.

Le ratio Nova-Ursa Nous assistons à une véritable plongée de l'indicateur : cette semaine l'argent sort fortement du fond haussier NOVA en faveur du fond baissier URSA. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Cela fait quelques semaines que la situation est claire : une dominance de bullish par rapport au bearish. Il n'y a toutefois plus de changements : ni de renforcement, ni de diminution forte de l'un ou l'autre. Sentiment neutre.

L'indicateur Supertrend Le Supertrend n'est pas totalement validé. Il était baissier mais la clôture de ce soir devrait inverser la tendance. Seule une très forte baisse des marchés ce lundi pourrait invalider cette hypothèse. Par défaut, il est donc haussier.

>> Les Lignes Advance/Decline : La tendance est clairement indécise avec des moyennes longues positives et une moyenne courte négative mais déjà en phase de retournement. Une interprétation positive serait anticipée et nous restons donc neutre. Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Sanef en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat