(Cercle Finance) - Les actions Sanef sont radiées de l'Eurolist d'Euronext Paris à compter d'aujourd'hui, annonce le consortium Holding d'Infrastructures de Transport (H.I.T) dans un communiqué.
H.I.T précise que les actions Sanef qui n'ont pas été apportées par les actionnaires minoritaires durant l'offre publique de retrait qui s'est tenue du 7 au 24 avril lui ont été aujourd'hui transférées.
Le consortium dirigé par l'espagnol Abertis rappelle que ces actionnaires seront indemnisés sur la base du prix de 58 euros par action de l'offre publique de retrait.
Ainsi, au terme des opérations de réglement-livraison, H.I.T détiendra 100% du capital et des droits de vote de Sanef.
L'offre publique de retrait et le retrait obligatoire font suite au processus de garantie de cours par laquelle H.I.T. s'était engagé à acquérir les actions Sanef détenues par les actionnaires minoritaires, au prix de 58 euros par action.
H.I.T. avait acquis, le 3 février dernier, la participation directe et indirecte de l'Etat, soit 75,65% du capital et des droits de vote de Sanef, au prix de 58 euros par action correspondant à un montant total d'environ 4,03 milliards d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sanef en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email