(Cercle Finance) - L'actuelle équipe de direction de Sanef a été confirmée ce mercredi par le nouveau propriétaire du concessionnaires d'autoroutes, le consortium Holding d'Infrastructures de Transport (HIT) emmené par le groupe espagnol Abertis.
HIT annonce dans un communiqué que le nouveau conseil d'administration de Sanef, constitué le 3 février dernier, a confirmé Pierre Chassigneux et Henri Jannet aux postes respectifs de président et de directeur général du groupe.
HIT, qui a déposé lundi dernier auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur les 4,03% du capital de Sanef qu'il ne détient pas, a dévoilé aujourd'hui à Paris son plan stratégique et industriel pour la société d'autoroutes.
L'investissement pour l'acquisition de 100 % de Sanef sera d'environ 5,3 milliards d'euros.
Il est prévu que le réseau du groupe, constitué de Sanef et SAPN, bénéficie d'investissements, au titre de la période 2005-2008, de 694 millions d'euros, conformément au contrat d'entreprise signé avec l'Etat.
L'acquisition de Sanef entraînera la consolidation des activités du groupe au sein d'Abertis, lequel, grâce à cette opération, disposera désormais de 3.365 km d'autoroutes situées majoritairement (53,5%) hors d'Espagne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sanef en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email