(CercleFinance.com) - SAM, fabricant d'outillage à main professionnel, publie un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros au titre de son quatrième trimestre 2008, en recul de 17,1%, portant à 31,61 millions les ventes sur l'ensemble de 2008, en baisse de 2,6% par rapport à 2007.
' La baisse conjoncturelle de l'activité, accentuée par une contraction des stocks de la distribution (compte tenu de la loi sur la réduction des délais de paiement), a conduit à une baisse significative de l'activité du groupe au quatrième trimestre. Cette réalisation est à relativiser, le quatrième trimestre 2007 ayant été au contraire très dynamique (+11%). ' indique la société.
SAM ajoute que son plan d'actions, mis en oeuvre dès début 2008, a permis de faire face et de s'adapter à cette dégradation de l'environnement économique, et estime que les résultats financiers 2008 confirmeront les niveaux des années précédentes. Enfin, il indique que sa structure financière déjà solide s'améliore et que l'endettement net financier reste nul.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email