(CercleFinance.com) - SAM a vu son chiffre d'affaires reculer de 20% à 6,75 milllions d'euros au premier trimestre 2009, soit sensiblement à l'identique du repli enregistré au dernier trimestre 2008, la demande des marchés utilisateurs restant très faible.
Le fabricant d'outillage à main professionnels estime que son activité du second trimestre 2009 est appelée à se stabiliser autour de ce niveau.
Compte tenu du contexte économique que vit toute la filière, des mesures complémentaires de réduction de coûts pour abaisser le point mort ont été mises en oeuvre, des actions d'animation des ventes adaptées sont en cours de lancement et des études pour des produits plus performants sont en cours de finalisation.
' Si nous ne pouvons empêcher dans le contexte actuel un net retrait de notre résultat net sur le 1er semestre, ces mesures complémentaires conforteront notre situation financière et nous positionneront dans les meilleures conditions de croissance et de rentabilité dès qu'un raffermissement de l'activité économique générale se profilera. ' ajoute la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email