(Cercle Finance) - Wendel compte utiliser les 1,2 milliards d'euros levés dans le cadre de l'entrée en Bourse de sa filiale Bureau Veritas pour accroître sa participation dans le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, apprend-on aujourd'hui dans le Financial Times.
Selon le quotidien britannique, Wendel Investissement devrait annoncer cette semaine avoir porté de 6% à près de 10% sa participation au capital de Saint-Gobain, ce qui pourrait susciter quelques interrogations quant à l'évolution de sa participation.
Le Financial Times rappelle que la récente apparition de Wendel au sein du capital de Saint-Gobain a relancé les spéculations autour du groupe, fréquemment présenté comme une cible d'OPA potentielle.
Le journal souligne que la société de portefeuille a récemment déclaré que ses intentions étaient amicales et qu'elle soutenait le plan d'économie mis en place par la nouvelle équipe de management.
Wendel a annoncé hier avoir cédé 27,7 millions d'actions de sa filiale Bureau Veritas, dont il conservera 67,6% du capital. Au total, la société d'investissement a vendu pour 1.047 millions d'euros de titres, à un prix de 37,75 euros l'action.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email