(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue des valeurs européennes des matériaux de constructions avant que ne tombent leurs semestriels, UBS revient notamment sur les valeurs françaises du secteur. Il reste “neutre” sur Saint-Gobain comme sur Lafarge, avec des objectifs de cours respectifs de 32 et 47 euros. Le rebond du marché leur semble moins marqué que prévu, et la crainte du “double dip” pèse.
Selon la note de recherche, UBS s'attend à une bonne reprise des ventes de matériaux de construction en volume lors du 2nd trimestre. En cause : de meilleures conditions climatiques sur les marchés matures et une poursuite de la croissance de la demande du côté des pays émergents. “Toutefois, il semble que la reprise des volumes ne soit pas si importante que nous ne l'espérions”, écrivent les analystes, qui craignent donc qu'une pression ne s'exerce sur le secteur. Une vague de dégradations pourrait alors intervenir au 3ème trimestre.
“La capacité des entreprises à fixer les prix est la clé”, ajoute UBS qui table au T2 sur une certaine volatilité de ce côté. Les analystes ajoutent que les cours des valeurs du secteur reflètent les risques macroéconomiques, comme celui d'une reprise retardée. UBS rappelle qu'en juin, il a ramené à 0 sa prévision de croissance du PIB de la zone euro en 2011.
Dans ce contexte, UBS se concentre sur les grandes valeurs du secteur dotées d'une stratégie claire, des programmes d'économies solides et une exposition au marché US. Sa valeur préférée est Holcim, sur lequel l'objectif est de 85 francs suisses.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email