(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Saint-Gobain de 23 à 29,5 euros avec une position ' neutre ' réaffirmée sur le titre du groupe de matériaux de construction.
Le bureau d'études estime qu'il y a un risque de faiblesse de prix dans certaines activités et que les perspectives pour l'Europe continentale demeurent généralement négatives pour 2010.
Cependant, les économies de coûts supplémentaires de 400 millions d'euros au second semestre 2009 devraient selon lui se répercuter au niveau des résultats, avec une baisse du résultat opérationnel de 12% pour cette période en comparaison annuelle, contre une baisse de 54% au premier semestre.
UBS estime qu'il y aura pour Saint-Gobain un levier opérationnel aux volumes ' raisonnable ' probablement fin 2010 ou début 2011, lorsque la reprise commencera sur une base de coûts réduite.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email