(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Saint-Gobain de 38 à 35 euros assorti d'une position 'neutre' en réaction au chiffre d'affaires trimestriel du groupe de matériaux de construction, dévoilé jeudi soir.
Les ventes de Saint-Gobain ont baissé de 15% sur neuf mois et de 13,9% sur le seul troisième trimestre, soit des chiffres légèrement pires que ceux prévus par l'analyste qui tablait sur des baisses de 14,7% et de 13,3% respectivement.
UBS explique cet écart par l'évolution des prix, qui n'ont augmenté que de 0,2% au troisième trimestre alors que le bureau d'études prévoyait une progression de plus de 0,5%.
'Le rythme de cette contraction ralentit mais les marchés demeurent difficiles et n'ont pas encore atteints leur plancher, selon nous' estime le courtier.
Malgré des ventes plus ou moins en ligne, Saint-Gobain a affiché un objectif de résultat d'exploitation de 2,1 milliards d'euros, ce que le broker juge décevant au regard des 2,33 milliards qu'il attendait.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email