(CercleFinance.com) - UBS annonce avoir adopté une recommandation 'vente à court terme' sur le titre Saint-Gobain en perspective de la publication des résultats 2008 du groupe de matériaux de construction, le 19 février prochain.
Dans sa note de recherche, le broker mentionne 'un risque croissant de déception', mettant notamment l'accent sur l'actualité plus faible que prévu des principaux marchés du groupe au 4ème trimestre 2008.
Il souligne également le point d'activité décevant récemment fait par le britannique Wolseley et les mauvais chiffres de la distribution de matériaux à l'échelle européenne.
'Le cours de l'action s'inscrit en baisse de 9% sur le mois écoulé mais affiche encore une performance supérieure à 17% par rapport à l'Eurotop 300 sur trois mois', ajoute le courtier, dont l'opinion et l'objectif à 12 mois restent respectivement à 'neutre' et 29 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email