(BFM Bourse) - Le secteur de la construction profite également de l'embellie généralisée ce jeudi à Paris. Saint-Gobain grimpe pour sa part de 8,6%, en hausse pour la troisième séance consécutive vers les 23,5 euros. Les meilleures nouvelles en provenance des Etats-Unis (promesses de ventes de logements et ISM manufacturier) continuent de soutenir les valeurs du secteur.
En outre, Saint-Gobain et Sisecam ont annoncé ce jour le développement conjoint de leurs activités de verre plat (float) en Égypte et en Russie. À cet effet, deux projets communs vont être entrepris. Sisecam prendra une participation minoritaire dans le projet d'investissement de Saint-Gobain Glass d'une première ligne de production de verre float en Egypte, aux côtés de MMID, partenaire de Saint-Gobain dans ce pays.
Par ailleurs, une société commune sera créée entre les deux sociétés pour la construction d'une unité de fabrication de verre float en Russie, dans la République du Tatarstan. L'étude de faisabilité de cet investissement a été récemment annoncée par Trakya Cam, filiale du groupe Sisecam. La production de cette usine sera destinée aux marchés du bâtiment et de l'automobile.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email