(BFM Bourse) - Saint-Gobain a annoncé hier soir avoir achevé le refinancement de l'intégralité de sa dette à long terme venant à échéance d'ici fin 2010. L'opération réalisée aujourd'hui a été largement sur-souscrite à hauteur de 3,9 milliards d'euros, ce qui a permis d'augmenter la taille de la ligne à 2,5 milliards d'euros contre 2 milliards d'euros au lancement.
Le crédit bancaire signé augmente la maturité moyenne et la flexibilité de la dette du Groupe tout en réduisant son coût moyen, souligne le Groupe. La marge initiale de ce crédit est de 200 points de base au-dessus du taux Euribor, compte tenu des notations BBB+ par Standard & Poor's et Baa1 par Moody's de la dette à long terme de Saint-Gobain. Sur la base du taux Euribor à 3 mois constaté aujourd'hui, le taux d'intérêt de ce crédit serait de 3,26%.
Cette ligne de crédit refinance le crédit d'acquisition de Maxit (2,0 milliards d'euros) et une partie des lignes de « back-up » du Groupe : le solde du crédit d'acquisition de BPB (0,5 milliards d'euros) et des lignes bancaires bilatérales (pour 0,6 milliard d'euros) ; tous ces crédits venaient à échéance en 2009 ou 2010.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email