(BFM Bourse) - L'action Saint-Gobain reste à la traîne vendredi matin à la Bourse de Paris, après la présentation de perspectives peu engageantes.
Le titre, qui avait repris plus de 10% de sa valeur hier, perd plus de 2% après une demi-heure de transactions et signe la seule baisse significative des quarante valeurs du Cac ; il s'échange à 54.3 euros.
Hier soir après bourse, Saint-Gobain a indiqué que son résultat net courant avait progressé de 24.2% l'année dernière, à 2.114 Milliards d'euros. Son résultat d'exploitation ressort à 4.108 Milliards d'euros, en hausse de 10.6% en rythme annuel et de 11.4% à taux changes constants, pour un chiffre d'affaires de 43.421 Milliards, en croissance organique de 5%.
Pour 2008, la direction du groupe vise une croissance « modérée » de son résultat net courant et de son résultat d'exploitation à taux de change constants. Saint-Gobain « fait face, en 2008, à un environnement macro-économique plus difficile qu'en 2007, et beaucoup plus incertain, avec une possible récession de l'économie des Etats-Unis et un ralentissement de la croissance de la construction résidentielle neuve en Europe », explique le groupe dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email